Le Lycée Professionnel A. HUTINEL a pensé associer ART et HARCELEMENT afin de faire réagir et réfléchir les jeunes et les adultes devant une œuvre éphémère créée par un artiste local PLEK’S, dans l’enceinte du Lycée.

De ce fait, le Lycée A.Hutinel de Cannes a organisé une matinée de réflexion sur la lutte contre le harcèlement associé à l’ART. Les élus du Conseil de la Vie Collégienne du Collège Les Muriers de Cannes et les élus du Conseil de la Vie Lycéenne du Lycée Bristol et Hutinel ont découvert et ont pu réagir sur l’œuvre artistique.

Leurs réactions spontanées ont été filmées et ont fait l’objet d’un film retraçant cette opération artistique et de sensibilisation contre le Harcèlement. Ce document vidéo participera au concours académique AD HOC.

Quelques élèves du CVL du Lycée BRISTOL ont été présents le Mardi 05 Novembre au Lycée A. HUTINEL et ont pu découvrir l’œuvre d’art.

Les élèves du CVL d’HUTINEL, BRISTOL et du CVC du Collège Albert Camus de Mandelieu travailleront sur cette thématique le jeudi 07 Novembre 2019 en séminaire au Collège International de Cannes.