La Journée Internationale 2021 s’est déroulée le Vendredi 26 Mars 2021.

Les élèves, les enseignants, les personnels non enseignants ont pu participer, assister à des ateliers :

L'initiation à la danse Irlandaise par Azur Irish Dance Academy

La Caravane culturelle : La Playtimebox par Playtimeproject

La Caravane est une exposition photographiques de Pep Karsten (photographe français vivant à Cannes et travaillant à Cannes et Berlin) : RISE sur le thème du Road Movie avec une playlist musicale à l’intérieur. Ce sont des photographies de paysages des Alpes Maritimes.

Entre 12h15 et 13h30 nous avons pu assister à un vernissage musical par DJ Thomas Dusseune
    La Caravane est restée au Lycée jusqu’au Mardi 30 Mars 2021 dans la cour. Pour mettre en valeur cette caravane nous avons organisé, avec Mme VIDAL – Professeure Documentaliste, un concours de photos/vidéos. Les lauréats (par groupe de 1 à 3) ont pu recevoir un bon d’achat Fnac d’une valeur de 10€, puis de 20€ et enfin de 30€, chacun, selon les résultats.

Les médias en parlent :

📌 En introduction (13 sec.)
    📌 A 13min23

TCHOUKBALL Par la MJC PICAUD

La MJC Picaud a proposé aux élèves et aux professeurs du TCHOUKBALL de 14h à 16h. Merci à Mme KALLEL pour avoir amené sa classe.

Stands sur un pays

Des élèves ont pu animer un stand sur un pays de leur choix et le présenter aux autres membres de l’établissement, avec de la nourriture, des ateliers, des objets… Nous avons eu le Japon, le Mexique et la France.
    Je remercie infiniment les élèves qui ont participé aux stands !

Ils ont découvert les différentes cultures des pays présentés et ont pu développer le respect et la tolérance vis à vis de l’autre.

La journée s’est terminée par la remise des prix du concours de stands, remis par M. ANDRES, le Proviseur.
    Le Japon a remporté des bons d’achats FNAC.

Nous avons pu également proposer aux membres de l’établissement des granitas pendant le temps méridien :

Merci à Azur Confiserie !