LA MDL

Qu'est ce que la MDL ?

La Maison Des Lycéens est une association à but non lucratif, régie par la loi du 1er Juillet 1901, qui finance et participe à des projets. Elle est en lien avec le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du Lycée Bristol.

La Maison Des Lycéens est entièrement organisée et animée à l’initiative des élèves.

Quel est son but ?

• Créer un lieu d’écoute et de dialogue

• Créer un lieu de recueil de la parole des lycéens sur ce qui les préoccupent (questions de sécurité, le réfectoire, la cafétéria…)

• Créer une instance où se décident les grands projets touchant la vie des lycéens (photos de classe, projets avec la ville de Cannes ….)

• La MDL s’inscrit dans les dons pour les professeurs afin qu’ils puissent organiser des sorties et voyages scolaires.

Adhésion MDL

Cotisation de 12€
Vous pouvez cotiser 12€ pour la Maison Des Lycéens. Cela vous permettra de réaliser des sorties et voyages scolaires avec votre classe.

Devenir membre du bureau de la MDL

Vous pouvez devenir membre du bureau de la MDL, afin de faire bouger le lycée.
Vous voter le financement des voyages scolaires et faites des projets en lien avec le CVL, la ville de Cannes….

MAISON DES LYCEENS LYCEE BRISTOL

10 AVENUE SAINT NICOLAS